Les Ombres Brumeuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum officiel sur la saga les Ombres Brumeuses ainsi que les autres romans de l'auteur Céline Mancellon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  — Le Site —   Page FB —  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 alice royal tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caro
CM-addict
caro

Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 43
Localisation : marseille

alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: alice royal tome 1   alice royal tome 1 EmptyMer 11 Jan - 18:49

Salut,

j'ai lu le 1er volet.
Concept de Alice: je suis un génie, jolie brin de fille, mais je ne comprend rien aux relations humaines.
Plus que ça même, je ne comprend rien aux hommes.
Je n'ai encore rien fait, rien vu ni vécu.

Et donc vous devinez futurs lecteurs que lorsque par exemple,le sang lui monte aux joues pour la 1ère fois, et qu'elle ne sait pas ce que c'est, quand plus de ça elle est harcelée (ou pas) par un humain, un vampire, un roi démon.... Vous rajoutez une intrigue, des pouvoirs, des meurtres pluridimensionnel (ou presque ^^).
Et bien on a vraiment envie de savoir la suite!

Au niveau compréhension des sentiments, vous prenez l'héroïne de Host Club le lycée.... et vous tombez un peu au même niveau que Alice (cependant Alice comprend plus vite hein!).
Et c'est là que c'est bon, j'ai ri dès le premier chapitre tellement elle est à l'ouest.

Comme d'habitude Céline c'est excellent !

Et s'il faut choisir, je prend sans hésiter le roi démon! C'est surtout pour lui (elle-eux...) que je veux savoir la suite. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Celine M
Admin
Celine M

Messages : 351
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : Sud-est France

alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: Re: alice royal tome 1   alice royal tome 1 EmptyMer 11 Jan - 18:59

Comme d'habitude, j'ai ris en lisant ton avis ! Laughing

C'est vrai qu'elle est à l'ouest Alice, et croyez-le ou pas c'est difficile de se mettre dans la peau d'une ingénue pareille !
mais quelque part, c'est le pied parce que du coup, les gars en face ils savent plus quoi faire Razz

Merci Caro ! Je suis heureuse que tu ai aimés Alice !

C'est mon petit coup de coeur Embarassed

j'espère réussir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-brumeuses.forumdediscussions.com
Mymy

Mymy

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 32

alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: Re: alice royal tome 1   alice royal tome 1 EmptyMer 11 Jan - 19:55

Premier message sur le forum Question
Je suis devenue accro à Alice, j'avoue même que je la préfère à Anae parce qu'elle est totalement innocente. Elle me fait penser à de la pierre qui s'éveille, ça donne vraiment un sentiment d'inhumain au sens premier du terme. J'aime bien sa façon d'apprivoiser son humanité.
Je suis d'accord avec caro pour sa relation avec Beleth mais je sens que l'on va bien rire avec Julius.
En tout cas super premier tome, je n'en ai pas déccroché avant de l'avoir fini cheers
Revenir en haut Aller en bas
Celine M
Admin
Celine M

Messages : 351
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : Sud-est France

alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: Re: alice royal tome 1   alice royal tome 1 EmptyMer 11 Jan - 21:04

^^

Alors ce sont vraiment deux personnalités différentes ( en même temps j'en avais besoin de créer deux héroïnes de style distinct ).

je voulais une autre façon d'aborder la vie, les émotions.

C'est vrai que sa relation avec les trois protagonistes mâles se fait sur un chemin parallèle.

y'a du lourd avec Beleth, je ne vous le cache pas Neutral

Et avec Julius, c'est un peu notre " défouloir" Very Happy

merci Mymy d'avoir aimé Alice Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-brumeuses.forumdediscussions.com
caro
CM-addict
caro

Messages : 23
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 43
Localisation : marseille

alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: Re: alice royal tome 1   alice royal tome 1 EmptyMer 11 Jan - 21:11

Celine M a écrit:
^^

y'a du lourd avec Beleth, je ne vous le cache pas Neutral

Et avec Julius, c'est un peu notre " défouloir" Very Happy


Je suis ravie pour Beleth Very Happy
Et donc je suppose que Julius sera un nouveau Fadlan, quel dommage... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Celine M
Admin
Celine M

Messages : 351
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : Sud-est France

alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: Re: alice royal tome 1   alice royal tome 1 EmptyMer 11 Jan - 21:18

@ Caro : Pour Julius, non pas aussi dramatique que Fadlan.
Il est beaucoup moins calculateur aussi, plus accessible et plus franc.
mais il a indéniablement un côté obscur Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-brumeuses.forumdediscussions.com
December06
CM-addict
December06

Messages : 20
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : Yvelines

alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: Re: alice royal tome 1   alice royal tome 1 EmptyJeu 12 Jan - 20:53

Le 1er tome de Alice lorsque je l'ai commencé, j'ai fait comme Mymy, je n'ai pas pu m'arrêter quitte à aller me coucher à 4h du mat'. C'est dire à quel point ton histoire m'a plu.
Comme vous l'avez déjà toutes déjà dit, Alice est pure et innocente en ce qui concerne les rapports humains et d'ailleurs elle se retrouve dans des situations parfois très amusantes.
Spoiler:

En tout cas, moi aussi, j'aimerai bien une relation plus approfondie avec Beleth mais aussi avec Julius quand même. (Ah là là pourquoi faut-il toujours être attirer par le Mal Like a Star @ heaven ) et puis
Spoiler:

Et puis tu as encore joué les sadiques avec la fin pig !!! Coquine ^^ Alors forcément, pauvre que nous sommes., on attend la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Celine M
Admin
Celine M

Messages : 351
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : Sud-est France

alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: Re: alice royal tome 1   alice royal tome 1 EmptyVen 13 Jan - 0:33

Rohoooooooooo merciiiiiiiiii ! Que du bonheur que vous aimiez la petite Alice !

j'y reviendrai demain, grosse journée qui m'attend, vais me coucher :3
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-brumeuses.forumdediscussions.com
Celine M
Admin
Celine M

Messages : 351
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : Sud-est France

alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: Re: alice royal tome 1   alice royal tome 1 EmptyDim 26 Fév - 10:46

Bon alors les news d'Alice.
je l'ai soumis aux éditions Sharon Kena.

Why ?

Parce que je voulais un de mes projets "bit-lit" - en publication pro.
A la base je ne pensais pas publier "Si je t'aime prends garde à toi ", ça c'est vraiment goupillé en moins d'une heure et j'en étais la première surprise.

Et comme je sais que vous le vouliez dans sa version papier, je me suis dis : pourquoi pas ?

Donc je suis dans l'attente d'une réponse de son comité ^^.

J'ai écris Alice tout de suite après Soulèvement de LOB.
L'idée de base m'est venue subitement et je désirai vraiment la mettre en forme.
Ce qui me gêne c'est que le tome est court - presque écris d'une traite - mais je ne Me sens pas actuellement d'écrire un tome II dans l'immédiat pour l'associer au Tome I comme LOB.
Si il est publié, certes je me mettrai à l'écriture du deuxième volume ( y'a pas plus motivant, croyez- moi Very Happy )
J'ai déjà l'idée de l'intrigue de la première partie, mais y'a encore du boulot à faire ^^.
on restera dans le mode enquête policière avec l'intrigue de fond qui perdurera sur plusieurs tome ( concernant le passé des divers personnages et présentations des nouveaux)

Voilou voilou !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-brumeuses.forumdediscussions.com
liliasc

liliasc

Messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 45
Localisation : dans le languedoc

alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: Re: alice royal tome 1   alice royal tome 1 EmptyJeu 8 Mar - 22:04

Punaise.....

Après avoir lu tout ce qu'on dit sur ton " Alice Royal", je regrette vraiment avoir loupé la lecture en ligne Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Celine M
Admin
Celine M

Messages : 351
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : Sud-est France

alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: Re: alice royal tome 1   alice royal tome 1 EmptyVen 9 Mar - 6:13

LOL.
I'm so sorry Cool

Bon la bonne chose c'est que si il est publié, il aura une zolie couverture itout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-brumeuses.forumdediscussions.com
Christy.S.

Christy.S.

Messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: Re: alice royal tome 1   alice royal tome 1 EmptySam 10 Mar - 7:11

Suis-je la seule a avoir flashé sur Russel ?
Moi je l'aime bien ce mec un peu ronchon, frustre et brut de coffrage.
et puis, je suis hyper curieuse... où est sa fille, où est la "maman" ?

Alice est touchante dans son aspect innocent et "à l'ouest". C'est le poussin fraichement sorti de sa coquille, le QI de l'huitre en moins. Elle trouve un couteau, elle sait que c'est pour couper sa viande et ne va pas tourner autour ad vitam eternam.
J'aime son côté "intouchable, insensible, immunisé", ça la rend unique et franchement intrigante.

Perso, j'ai lu l'histoire en 2 heures... pas de difficultés particulières (en dehors des coquilles = déformation pro lol), pas de rebuttage ni de "pff, trop facile", non, franchement, joli potentiel pour ce premier volet. Il est accrocheur et suffisamment percutant pour encourager à lire la suite (vite, si possible ^^).

Walla pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://christysaubesty.weebly.com/
Celine M
Admin
Celine M

Messages : 351
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 46
Localisation : Sud-est France

alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: Re: alice royal tome 1   alice royal tome 1 EmptySam 10 Mar - 8:16

C'est vrai qu'il a pas beaucoup de fan Russel ^^
Moi je l'aime beaucoup aussi, c'est un gars brute mais gentleman au fond ^^
Je ne spoilerai pas en disant qu'il est divorcé, ne s'entend pas avec sa femme à cause de son travail, la garde alternée n'est pas possible.


Je suis vraiment super contente que tu l'aies aimés. Cool ( vi les coquilles ^_^ j'adore les omelettes ! loool )
Je pourrai lui reprocher d'être trop court (nombre de pages).

Pour Alice, je souhaitais une personnalité différente d'Anae, je ne sais pas pour toi, mais je toujours très peur de me plagier moi-même avec la psychologie de mes personnages. Et comme, pour l'instant LOB est le seul véritable projet à long terme, j'ai besoin d'autres à côtés en garde-fou.

D'ailleurs je précise à tout le monde ( puisque vous étiez nombreuses à trouver mon résumé/quatrième couverture pouhlalalala caca beurk - mdrrr ) Que c'est Christy ici présente qui a faite la nouvelle et qu'elle déchire ! Je vous la garde en surprise avec la couverture de Loïc !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://les-ombres-brumeuses.forumdediscussions.com
Auriane
CM-addict
Auriane

Messages : 71
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 32
Localisation : dans un coin

alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: Re: alice royal tome 1   alice royal tome 1 EmptySam 6 Juil - 15:16

alors là pas beaucoup de fan pour Russel, détrompez-vous Auriane est dans la place. moi je le kiff grave (je sors Idea), je l'adore, il est trop chou !!
sinon j'aime bien Beleth mais il me fait peur silent, et je ne veux point qu'il arrive de malheur à Alice, que j'aime beaucoup aussi. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alice royal tome 1 Empty
MessageSujet: Re: alice royal tome 1   alice royal tome 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

alice royal tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alice Royale, Tome 2 : Le Chat du Cheshire
» Couverture officielle du Tome
» Couverture officielle du Tome [partie II]
» Sondage : quel personnage pour la couverture du Tome 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ombres Brumeuses ::  :: Tome 1 : Le Lapin Blanc-